Programmation nationale de formations en ITSS, substances psychoactives, diversité sexuelle et pluralité des genres

Des nouveautés sur la page Internet!

La Programmation nationale de formations en ITSS, substances psychoactives, diversité sexuelle et pluralité des genres (PNF) de l’Unité des ITSS conçoit et offre à ses publics cibles, particulièrement au personnel de la santé et des services sociaux, des activités de développement de connaissances et de compétences.

En plus de présenter les formations disponibles, la page Internet de la PNF est maintenant bonifiée de trois nouvelles sections :

  1. Méthodologie du développement des formations
    Les formations suivent un processus de développement structuré et rigoureux, aligné sur les valeurs de l’Institut. Des personnes avec une expertise spécifique interviennent à différentes étapes pour garantir la qualité et la validité des contenus et des méthodes. Un schéma dans la section illustre l’ensemble de ces étapes
  2. Expertise des personnes formatrices 
    Cette section offre une vitrine aux personnes assurant la prestation des formations et vise à reconnaître leur contribution. Leurs portraits mettent en valeur leurs parcours, expertises et engagements.
  3. Faits saillants
    Cette section offre un aperçu général des réalisations annuelles de la PNF. Elle permet de répondre à des questions comme : Combien de formations ont été offertes? Combien de personnes ont suivi chacune de celles-ci?

Ces ajouts visent à enrichir l’information mise à la disposition des publics cibles des formations et de nos partenaires, tout en mettant en valeur la transparence de notre démarche, en cohérence avec nos valeurs organisationnelles.

En rendant ces informations plus accessibles, nous souhaitons encourager l’échange et affirmer notre engagement à offrir des formations de grande qualité.

Rédigé par
Carol-Anne Roy-Chevalier, coordonnatrice de la PNF
Date de publication : 26 janvier 2026