Rapport annuel d'activités scientifiques 2009 du Comité d'assurance qualité en biochimie

Le programme provincial d'assurance qualité est offert gratuitement à tous les laboratoires cliniques du Québec qui accomplissent des analyses en biochimie et est sous la responsabilité du Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ). Un comité d'experts formé de 5 membres nommés par leur instance professionnelle définit les orientations du programme et en précise les objectifs.

Le rapport annuel des activités scientifiques 2009 présente la configuration des programmes offerts et les profils d'inscriptions de l'ensemble des laboratoires du Québec. Il fait également état du résumé des alertes de conformité analytique et de participation de chacun des constituants en regard des modèles d'évaluation utilisés. Des études de cas, associés à différentes problématiques analytiques rencontrées, sont présentées. De façon pratique, il contient aussi, en annexe, le calendrier des envois pour l'année 2010 et la liste des constituants par sous-programme pour l'usage des participants.

Types of Publication
ISBN (Digital)