Une 22e édition pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le 17 mai 2024 se déroule la 22e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (JICHT). Cette année, lumière est faite sur la régression des droits des personnes LGBTQ+ à l'échelle mondiale. La campagne de la Fondation Émergence met par exemple de l’avant cette problématique et encourage le public à se dresser contre tout acte discriminatoire dont il est témoin.

Formation de l’INSPQ sur la diversité des sexes, genres et orientations sexuelles : un deuxième volet pour aller plus loin

En décembre 2023, l’INSPQ a diffusé sa nouvelle mouture de la formation Adapter nos interventions aux réalités des personnes de la diversité sexuelle et de genre, de leurs familles et de leur entourage. Soutenue notamment par le Bureau de lutte à l’homophobie et la transphobie du ministère de la Justice, cette formation s’inscrit dans la logique du Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie et la transphobie 2023-2028. Elle s'adresse au personnel de la santé et des services sociaux, des milieux de l'enseignement, des services publics ou communautaires.

L’INSPQ joint donc sa voix à cette édition par sa contribution à la santé et au mieux-être de la population québécoise et, plus particulièrement, par la poursuite de ses travaux en matière de promotion de l’intervention et de la communication dans le respect de la diversité, incluant la diversité sexuelle et pluralité des genres.

17 Mayo 2024