Chef de service

Direction des technologies de l’information - Programmation des activités

 OFFRE D'EMPLOI
AFFICHAGE 2019-38

La Direction

La direction des technologies de l’information offre des services de programmation des activités, de conception de systèmes et d’exploitation des services aux directions internes de l’INSPQ ainsi qu’à l’externe, au Ministère de la santé et des services sociaux et aux directions de santé publique régionales. La direction des technologies de l’information exerce également son leadership en sécurité de l’information, en développement applicatif, en hébergement d’actifs informationnels et en gestion de projet. Le service d’exploitation des services regroupe la gestion technique, la gestion applicative, la gestion opérationnelle et le centre de service.

Votre rôle

Sous l’autorité du directeur des technologies de l’information, la personne titulaire de ce poste planifie, déploie, suit et ajuste les activités de planification des activités, d’analyse des besoins, de gestion de projets et de reddition de comptes en respect de la Loi sur la gouvernance de la gestion des ressources informationnelles (LGGRI).

Elle gère les activités de son service et participe aux décisions d’orientation et de fonctionnement de sa direction. Elle assure avec éthique la gestion équitable, efficiente et efficace des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles affectées à son service. À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, elle est imputable de sa gestion et est appelée à en rendre compte en tout temps à son supérieur immédiat.

Votre profil

  • Détenir une formation de premier cycle dans une discipline appropriée au mandat;
  • Détenir une attestation d’études complémentaires dans le domaine de la gestion est un atout;
  • Détenir un minimum de 8 ans d’expérience dans le domaine recherché et d’au moins 2 ans dans un poste d’encadrement;
  • Excellente connaissance des meilleures pratiques en gestion de projet et dans le domaine des technologies de l’information;
  • Bonne connaissance de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles (LGGRI);
  • Posséder une connaissance du Réseau de la santé et des services sociaux et du réseau de santé publique du Québec est un atout;
  • Maitriser les bonnes pratiques en gestion par résultat;
  • Capacité à dégager des priorités et à développer des stratégies d’action au regard des orientations de la direction;
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs projets simultanément, établir des objectifs mesurables et choisir les moyens et méthodes les plus efficaces en fonction des mandats et priorités confiés à son secteur;
  • Capacité à mobiliser son équipe autour des priorités et des objectifs établis;
  • Capacité à animer et à encadrer une équipe de travail et être habile à négocier la résolution de conflit;
  • Capacité d’analyser, de synthétiser et de résoudre des problèmes;
  • Capacité de mettre en place des stratégies de suivi efficaces;
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Posséder une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise est un atout.

Conditions d’emploi

Statut 

Temps complet temporaire

Durée 

1 an avec possibilité de renouvellement

Salaire hebdomadaire

Selon les normes de l'Institut

Date limite pour postuler 

22 avril 2019

Conditions de travail

Consultez le www.inspq.qc.ca/emplois

Date d’entrevue 

6 mai (sur convocation)

Supérieur immédiat

Directeur des Technologies de l’Information

LIEU DE TRAVAIL

Québec

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitæ en spécifiant le numéro d'affichage : 2019-38.

Par courriel : drh-qc@inspq.qc.ca             

Par la poste : Institut national de santé publique du Québec
Direction des ressources humaines
945, avenue Wolfe, Québec (QC) – G1V 5B3