COVID-19Formation : Gestion des cas et des contacts

Soyez prêt à la réalisation d’une enquête épidémiologique!

Cette présentation a été conçue pour toutes personnes qui effectueront des enquêtes épidémiologiques et qui ne sont pas formées dans le domaine de la santé. Elle vous permettra de réaliser une enquête épidémiologique par une gestion rigoureuse des cas et des contacts. Après sa consultation, vous pourrez expliquer les recommandations de prévention de la transmission aux personnes faisant l’objet d’une enquête.


Reconnaissance de crédits – 0.15 UEC

Cette formation répond aux exigences de développement et de contenu scientifique en formation continue. Tous les membres du comité conseil ainsi que l'équipe de conception ont déclaré n'avoir aucun conflit d'intérêt réel ou potentiel en lien avec le contenu de cette formation.

L’ESPUM et l’INSPQ reconnaissent à la présente activité un maximum de 0,15 UEC pour la formation complétée de 90 minutes.

Il est possible, pour tout participant, d’obtenir une reconnaissance de formation continue officielle émise par l’ESPUM et l’INSPQ.

Pour recevoir cette reconnaissance de formation, vous devez :

  1. remplir le formulaire de demande d’attestation disponible à la fin formulaire d’évaluation de la satisfaction;
  2. débourser les frais de 8 $.

Ressources pour l'enquêteur

Pour en savoir plus

Vous avez complété la formation et vous souhaitez proposer vos services?

Nous vous invitons à acheminer vos coordonnées à votre DRSP (nom, adresse, courriel, numéros de téléphone) en utilisant les numéros pour les MADO disponibles sur le site Web du MSSS. Si vous êtes impliqué au sein de l’équipe votre Direction régionale de santé publique (DRSP), cette opportunité ne s’applique pas. Il est à noter que pour certaines régions, les effectifs pour la réalisation des interventions sont suffisants. Seules les candidatures retenues seront ainsi contactées.

Dernière mise à jour : 

9 septembre 2020